Google a mis en test dans ses "laboratoires", depuis quelques jours, une version beta de sa page de résultats qui permet à l'internaute de voter pour les sites qu'il préfère parmi ceux proposés. Par exemple, l'internaute pourrait cliquer sur un pictogramme représentant un "smiley" qui rigole si un des sites proposés lui a plu, mais également cliquer sur un icône mécontent dans le cas contraire. Les résultats seraient mis dans une base de données et influenceraient l'algorithme de pertinence par la suite. Le système se rapprocherait de celui de DirectHit, qui se base, lui, sur les clics réalisés par l'utilisateur sur la page de résultats et son éventuel retour à cette même page après avoir consulté le lien proposé.
http://www.google.com/
Pour en savoir plus sur DirectHit :
http://trucs-et-astuces.abondance.com/outils4.html
Source : Cnet
Google teste le « self-ranking » !
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.