Yahoo! vient d'annoncer une profonde réorganisation de son activité ainsi que la suppression de 400 emplois (soit environ 13% de ses effectifs) dans le monde (mais tout en recrutant une centaine de nouvelles personnes à d'autres postes stratégiques). Section la plus visée : la division "Broadcast" (diffusion en ligne de spectacles, concerts, etc.). En marge de cette décision, Yahoo! a décidé d'investir dans le haut débit au travers d'un accord avec la société SBC Communications pour proposer un service d'accès dès la mi-2002. L'objectif de toutes ces actions est d'obtenir une meilleure rentabilité de ses activités tout en devenant moins dépendant du marché publicitaire. Il y a donc fort à parier que les services payants vont fleurir encore plus chez Yahoo!, comme sur la plupart des autres sites portails, d'ailleurs, aux Etats-Unis comme en France. Evolution logique du Web actuel...
Source : Abondance, La Tribune, 01net
Yahoo! va supprimer 400 emplois
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.