La société Brioude Internet vient de lancer, en collaboration avec les sites Abondance et Raynette, une offre réellement innovante : une prestation de référencement de site web avec paiement au trafic généré. Le concept est simple :
- Le client paye un forfait initial (peu onéreux), correspondant à la mise en place de la procédure et à une partie du travail de référencement.
- Par la suite, il ne paye, chaque mois, qu'au prorata du nombre de personnes venant sur son site depuis un outil de recherche. Brioude Internet installe sur les pages du client des scripts spécifiques pour pouvoir "tracer" les visiteurs et ainsi établir les statistiques de trafic adéquates.
- Une interface administrateur extrêmement complète permet au client de suivre sur le Web, au jour le jour, le trafic émanant des outils de recherche sur son site ainsi que les mots clés que les internautes ont saisi sur les annuaires et moteurs pour arriver sur sa source d'information.
- Si une personne vient d'une catégorie d'un annuaire ou après avoir tapé un mot clé défini au préalable dans le cadre de la prestation de référencement, le visiteur est dit "ciblé". La facturation est différente (inférieure) si un internaute arrive sur le site en ayant tapé un mot clé non défini au préalable (notion de visiteur "non ciblé").
- Le client reçoit une facture chaque mois, récapitulant le trafic généré mensuellement par les outils de recherche sur ses pages.
L'offre est d'ores et déjà disponible. Description, prix, FAQ, etc. :
https://www.abondance.com/referencement/trafic.html
Lancement de l’offre de référencement avec paiement au trafic généré
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.