Nomade.fr continue à proposer une analyse des mots demandés sur son outil de recherche par les internautes. Après la phase de recherche d'informations sur les attentats, de nouvelles recherches apparaissent concernant les bombardements. Ainsi, les deux requêtes suivantes disparaissent du top 500 : "World trade center" a disparu depuis le 14 octobre ainsi que le requête "Nostradamus" qui a quitté le top 500 depuis le 20 octobre dernier.
En revanche, une concentration des recherches sur les bombardements voit le jour :
"Ben Laden" : il est resté tout au long du mois d'octobre entre la 50ème et la 250ème position. Il est la personnalité la plus recherchée sur Nomade.fr.
"Afghanistan" : parmi les requêtes concernant les pays étrangers, il arrive en 4ème position derrière Maroc, Egypte, Espagne : première recherche "non touristique".
"FBI" : le FBI au coeur du débat sur la non perception des dangers d'attentats atteint la 200ème position.
"Islam" : 280ème position (apparition dans le top 500 au mois de septembre) : cette position révèle-t-elle un certain amalgame entre l'islamisme intégriste responsable des attentats et la religion ?
Le mot clé "anthrax" apparaît le 8 octobre. Il fait partie du Top 50 sur le mois mais est en net repli sur la fin octobre. On trouve aussi quelques fois le mot "anthrax" mal orthographié ("antrax") ou encore "maladie du charbon" (aux alentours de la 200ème position).
Sur un sujet plus léger, les internautes sont également de plus en plus nombreux à fêter Halloween le 31 octobre. Du coup, cette requête vient troubler,de façon très périodique, le désormais traditionnel trio de tête des recherches mot clé sur Nomade.fr (sexe, ANPE, et MP3).
http://www.nomade.fr/motscles/
Source : Nomade
Nomade.fr analyse la guerre en Afghanistan au travers des mots clés
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.