Le monde de la mesure d'audience est en effervescence : après Xiti qui a lancé la nouvelle version de son outil il y a quelques semaines de cela et mis en place un baromètre du trafic généré par les outils de recherche en partenariat avec la société 1ère Position, c'est eStat et Weborama, les deux autres leaders du domaine, qui annoncent de nouvelles fonctionnalités. eStat propose dès maintenant la version 3 de son outil statistiques, qui comprend maintenant de nombreuses données sur la provenance internet (liens d'accès partenaires, outils de recherche, mots clés, pages à accès direct) ainsi que sur le comportement des internautes sur le site (pages d'entrée et pages de sortie, répartition des pages vues par visiteur et visite, visites à une seule page, temps passé sur le site, par url...). Weborama, de son côté, présente la nouvelle version de son outil de mesure de trafic et d'audience : le Weboscope 2.5. Il s'enrichit de nombreuses nouveautés et mesure maintenant l'audience cumulée et les taux de retour sur des intervales de temps de votre choix. L'audience cumulée permet de connaître le nombre non dupliqué des visiteurs d'un site afin de déterminer précisément sa couverture. Le taux de retour, en complément de l'audience cumulée, permet de mesurer l'assiduité des visiteurs sur le site, et ainsi d'adapter le contenu et le planning des mises à jour, des annonces, des promotions, des événements, etc, selon le comportement des visiteurs.
http://wwww.xiti.com/
http://wwww.estat.com/
http://www.weborama.com/
Nouvelles versions pour eStat et Weborama
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.