L'OCLC (Online Computer Library Center, Inc.) vient de rendre publique une étude qu'elle a mené au mois de juin dernier, tentant de calculer le nombre de sources d'informations disponibles sur le Web mondial. Selon cette étude, le Web mondial proposerait aujourd'hui plus de 8,7 millions de sites, contre 7,4 millions en 2000. Parmi ces 8,7 millions, 3,1 millions proposeraient leur information de façon libre, sans restriction aucune, soit 6% de plus que l'année dernière. Toujours selon cette étude, le contenu originaire de France représenterait 2% du Web, contre près de 50% pour les Etats-Unis.
http://wcp.oclc.org/
8,7 millions de sites selon l’OCLC
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.