Dans le domaine du positionnement publicitaire au CPC (coût au clic), on connaissait déjà GoTo, pardon Overture de son nouveau nom. Il va bientôt falloir compter avec E-Spotting, leader dans ce domaine en Grande-Bretagne, et qui s'apprête à mettre en place sa solution d'achat de liens dans les pages de résultats de nombreux outils de recherche et portails francophones (Lycos, HotBot, Club Internet, Netscape.fr, etc.) d'ici à la fin de l'année. Rappelons que, selon le concept du CPC, l'annonceur ne paye que si l'internaute clique sur le lien proposé sur la page de résultats, alors que dans le cas du CPM (coût aux mille), ce sont les affichages qui sont payés, que le lien soit cliqué ou non. Overture et E-Spotting fonctionnent au CPC, tandis que les offres que sont en train de mettre en place Voila et Nomade.fr, par exemple, sont conçues sur la base du CPM.
L'offre d'E-Spotting ainsi que ses projets d'ici à la fin de l'année seront décrits en détail dans la prochaine lettre "Recherche & Référencement" du site Abondance, à paraître lundi prochain (15 octobre).
A noter également la question de la semaine sur la page d'accueil du site Abondance : "Le positionnement publicitaire trompe-t-il le consommateur (l'internaute) ?"
http://www.espotting.fr/
Toutes les offres de positionnement publicitaires actuelles et à venir :
http://docs.abondance.com/referencement-payant.html
La lettre "Recherche & Référencement" :
http://lettres.abondance.com/rechref.html
E-Spotting : un nouvel acteur du positionnement publicitaire sort ses griffes en France
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.