Sur 1 300 emplois en Europe, Lycos Europe va en supprimer 300 pour réduire ses pertes actuelles. Mis en cause, le marché de la publicité en ligne, en pleine déprime depuis plusieurs mois. Aussi, Lycos compte beaucoup sur de nouveaux services payants pour se renflouer, même s'il n'a pas encore été annoncé lesquels. Une fonction de soumission payante sur l'annuaire de Lycos France verra cependant très prochainement le jour, comme chez tous ses concurrents. Trois métiers vont constituer le coeur de l'activité de Lycos Europe dorénavant : recherche, communication et commerce électronique. Le portail annonce 25 millions de visiteurs européens et 2,4 milliards de pages vues par mois.
Lycos Europe se restructure et prépare des services payants
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.