Un rapport, construit sur la base des résultats obtenus grâce panel de l'institut BVA TFC Research (filiale commune de l'Institut BVA et d'eMarket Strategies) auprès d'un panel comportemental du marché français de 18.000 internautes actifs recrutés au bureau et à domicile, et portant sur les outils de recherche francophones, vient de sortir.
Le surf des internautes-cobaye a été quotidiennement stocké en temps réel pour constituer chaque jour un gigantesque fichier log. Une fois par jour, cette information a alors été analysée pour donner des rséultsta statistiques pour le mois de juillet 2001, soit :
- Le classement de chacun des sites du secteur par rapport à la totalité de la population Internet française.
- Le classement de chacun de ces sites en nombre de visiteurs.
- Le classement de chacun de ces sites en nombre de visites.
- Le classement de chacun de ces sites en nombre de pages vues.
- Le classement de chacun de ces sites en temps passé.
- Le nombre de visites par visiteurs pour chacun de ces sites.
Les sites audités sont Alltheweb, Altavista, Ecila, Google (par l'intermédiaire de Yahoo! et en direct), Hotbot France et Francité. L'étude de 9 pages, disponible uniquement sous forme numérique, coûte 970 FHT. On peut cependant se poser la question de l'absence d'outils majeurs du monde francophone comme Voila, Lycos, Yahoo! et Nomade. Dommage. Espérons qu'ils seront inclus dans les prochaines version de l'étude.
http://www.emarketnewsletter.com/flash/moteurech.htm
Sortie d’une étude sur les outils de recherche francophones
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.