Altavista France semble en panne de mise à jour depuis le début du mois de mai 2001, soit près de quatre mois quand même. En effet, si, sur sa recherche avancée, vous sélectionnez les documents depuis le 1er mai 2001 (01/05/01) et tapez des mots clés très génériques, les résultats sont assez surprenants :
Mot clé "web" : 20 pages.
Mot clé "internet" : 22 pages.
Mot clé "a*" (tout ce qui commence par "a") : 7 pages (lorsque le message "Aucun index n'est disponible. Veuillez essayer ultérieurement" n'est pas affiché).
Le problème semble récurrent sur la quasi totalité des version régionales d'Altavista en Europe (Allemagne, Grande-Bretagne, Pays, bas, etc.). En fait, la date "limite" semble être le 29 avril dernier. Le fait que ce jour soit celui de mon anniversaire n'a rien à voir, promis 😉
La véritable raison serait le fait que, depuis le mois d'avril dernier, Altavista a abandonné l'idée d'utiliser un index par pays, comme c'était le cas jusqu'à maintenant, mais un seul et unique index pour toutes les versions du moteur. A priori, le nouvel index, issu de la fusion des anciennes bases de données, devrait être disponible d'ici un mois un deux. Il va falloir être patient.
Recherche avancée d'Altavista France :
http://fr.altavista.com/searchadv
Altavista France en manque de fraîcheur
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.