Yahoo! et le site sex.com (pas la peine de dire de quoi il traite...) se battent devant les tribunaux pour des problèmes de noms de serveur. Yahoo! a, dans un premier temps, reproché à Sex.com d'avoir mis en place le site www.yahoo.sex.com et considérait qu'il s'agissait d'un détournement de son nom. Du coup, Sex.com a contre-attaqué en accusant le portail américain de tentatives d'intimidation et de méthodes illégales pour mener à bien sa requête. D'autre part, il semblerait, selon un jugement rendu dernièrement, que le fait de mettre devant un nom de domaine comme sex.com un nom de marque comme Yahoo! ne serait pas, selon le droit américain, illégal. On vit une époque formidable !
Pour en savoir plus :
Yahoo! Actualités
Yahoo! contre sex.com
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.