Le site d'information américain Cnet fait aujourd'hui un constat plutôt au vitriol de l'évolution d'Altavista, à une époque ou, selon lui, GoTo et Google sont les grands vainqueurs du monde de la recherche d'information sur le Web. Altavista, lui, va de déconvenues en déboires et abandonne plusieurs projets mis en oeuvre quelques mois auparavant. Altavista France semble, de son côté, en sommeil en ce moment, depuis le départ de son PDG, Jean-Luc Benjamin. Mauvais signe que tout cela ? L'avenir dira si le moteur de recherche qui fut un (long) moment le préféré des internautes français sera encore là d'ici à la fin de l'année...
Pour en savoir plus :
Cnet
Altavista : plus dure sera la chute ?
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.