Le moteur de recherche Webcrawler a changé de look et devient un "simple" moteur, très dépouillé, qui propose à une interrogation exactement les mêmes résultats qu'Excite (base de données commune). On peut donc considérer que Webcrawler est à Excite ce que "Voila pour les Geeks" est à Voila : une simple interface d'interrogation du moteur et rien de plus, sans fioritures.
De son côté, l'outil de recherche NBCI ne propose plus, lorsqu'on tape un mot dans son formulaire de saisie sur sa page d'accueil, les résultats de son annuaire puis ceux d'Inktomi, mais directement ceux de... GoTo (encore lui !). Cependant, l'annuaire est encore présent dans l'onglet "Search&Find" et il semble encore possible d'y soumettre un site, même si la solution de soumission payante semble aujourd'hui abandonnée. Ca sent la sapin tout ça...
Enfin, selon Danny Sullivan, éditeur du site Searchenginewatch.com, c'est Alltheweb, la vitrine technologique de Fast qui devrait être relookée d'ici à la fin de la semaine. Sa page de résultats devrait notamment mixer résultats web, images et autres fichiers multimédia.
Tout cela augure de nombreux changements chez les annuaires et moteurs majeurs, ceux-ci profitant bien souvent de l'été pour tester de nouvelles fonctionnalités et interfaces afin de les roder pour la rentrée prochaine.
http://www.webcrawler.com/
http://www.excite.com/
http://www.voila.fr/
http://www.voila.fr/Geek/
http://www.nbci.com/
http://www.alltheweb.com/
http://www.fastsearch.com/
Changements pour Webcrawler, NBCI et bientôt Fast
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.