En octobre 2000, MSN lançait la nouvelle version de son moteur de recherche basée sur la combinaison technologie + intervention "humaine". Neuf mois après le lancement de sa version 2, le moteur de recherche MSN Search progresse avec une croissance de 180% en nombre de pages vues. Une croissance également illustrée par une enquête de Taylor Nelson Sofres portant sur la notoriété des sites Web (mars 2001), qui place le moteur de recherche MSN Search parmi les 10 plus fortes progressions pour l'année 2000.
Parmi les différentes entrées de recherche possibles sur MSN Search, on constate une plus large utilisation des services de recherche dits "classiques"; que sont la recherche par mots clés et par navigation dans l'annuaire, cette dernière étant d'ailleurs spécifique au marché français. Sur la période de septembre 2000 à mai 2001, les recherches par mots clés et par navigation ont augmenté respectivement de 210% et de 120% sur MSN Search. MSN lance aujourd'hui en France une nouvelle interface de MSN Search, qui intègre cette nouvelle donne en valorisant davantage le champs de saisie du moteur et les catégories de l'annuaire dans une nouvelle présentation, revue et corrigée.
D'autre part, MSN suspendra au 1er juillet son service de recherche assistée par des experts humains "Nous cherchons, vous trouvez !", moins utilisé par les internautes que les services de recherche par mots-clés et annuaire et dont les thèmes récurrents correspondent aux thèmes mis en avant dans les catégories de l'annuaire et intégrés dans les pages de résultats.
http://search.msn.fr/
Nouveau look pour MSN Search
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.