En octobre 2000, MSN lançait la nouvelle version de son moteur de recherche basée sur la combinaison technologie + intervention "humaine". Neuf mois après le lancement de sa version 2, le moteur de recherche MSN Search progresse avec une croissance de 180% en nombre de pages vues. Une croissance également illustrée par une enquête de Taylor Nelson Sofres portant sur la notoriété des sites Web (mars 2001), qui place le moteur de recherche MSN Search parmi les 10 plus fortes progressions pour l'année 2000.
Parmi les différentes entrées de recherche possibles sur MSN Search, on constate une plus large utilisation des services de recherche dits "classiques"; que sont la recherche par mots clés et par navigation dans l'annuaire, cette dernière étant d'ailleurs spécifique au marché français. Sur la période de septembre 2000 à mai 2001, les recherches par mots clés et par navigation ont augmenté respectivement de 210% et de 120% sur MSN Search. MSN lance aujourd'hui en France une nouvelle interface de MSN Search, qui intègre cette nouvelle donne en valorisant davantage le champs de saisie du moteur et les catégories de l'annuaire dans une nouvelle présentation, revue et corrigée.
D'autre part, MSN suspendra au 1er juillet son service de recherche assistée par des experts humains "Nous cherchons, vous trouvez !", moins utilisé par les internautes que les services de recherche par mots-clés et annuaire et dont les thèmes récurrents correspondent aux thèmes mis en avant dans les catégories de l'annuaire et intégrés dans les pages de résultats.
http://search.msn.fr/