Un excellent article du magazine Salon.com nous révèle que Google travaille actuellement à la mise en place d'un moteur (logique, non, sur une voiture ?) de recherche vocal sur les futures séries 7 de BMW. Le conducteur parlera dans un micro en indiquant ses mots clés de façon vocale et un système de reconnaissance de la parole prendra la main pour effectuer une recherche adéquate sur le Web. L'utilisateur pourra ensuite consulter les résultats, indiquer (toujours vocalement) le numéro du lien qui lui semble pertinent parmi ceux qui lui sont proposés et le moteur simulera un clic sur cette page. A priori, cette fonctionnalité ne serait possible que lorsque la voiture est à l'arrêt, on comprend un peu pourquoi.
http://www.salon.com/tech/feature/2001/06/21/google_henziger/
Google, moteur des prochaines BMW ?
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.