Craig Silverstein, Director of Technology du moteur de recherche Google, a indiqué qu'il était contre les offres de référencement payant du type de celles que propose Inktomi. D'après l'ui, il est important que Google reste neutre dans ses résultats et le fait qu'une société paye pour être présente dans son index lui semble incongru. "S'il ne reste qu'un moteur de recherche à ne pas prendre en compte des offres de référencement payant et qui fournisse des résultats "intègres", il me semble intéressant que ce soit Google", a-t-il déclaré. Ceci dit, ses bandeaux publicitaires textuels (labellés "Sponsored Links") sont pourtant souvent confondus avec des liens "normaux" par les internautes. Pas si simple que ça d'être intègre...
Google dit « non » au référencement payant
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.