La société Icare fête les cinq ans de son annuaire "Eurêka, c'est trouvé" et annonce une nouvelle version de son guide de recherche de sites francophone. Créé le 1er Mai 1996, "Eurêka, c'est trouvé" est basé sur un système de soumission volontaire des éditeurs. Ctrouvé genère un peu plus de 1 million de pages vues par mois pour enciron 5000 visiteurs uniques par jour. Il référence aujourd'hui plus de 153 000 sites francophones. A l'occasion de cet anniversaire, une nouvelle version sera mise en place courant mai 2001, et offrira de nouvelles fonctionnalités :
- Qualification complète de la base : le guide de recherche opèrera une validation des données existantes dans son annuaire et contactera pour cela les responsables des 153.000 sites contenus dans sa base.
- Création de 12 univers : Chaque univers représente en fait un annuaire spécialisé qui sera accessible via Ctrouvé mais aussi de manière indépendante. les univers créés seront : adulte, art et culture, emploi, enseignement, entreprises, esoterisme, finance et juridique, informatique, loisir jeux, petites annonces, santé, sports, tourisme voyage.
- Inscription en 24 heures et reindexation immédiate : Ctrouvé proposera une soumission payante en 24 heures (réservée aux professionnels) et une modification gratuite des données en temps réel pour tous. Le délai normal pour les nouvelles soumissions gratuites (particuliers, autres) sera de deux semaines.
- Amélioration des recherches par mots clés : de nouvelles fonctionnalités seront proposés comme la recherche par popularité, par visibilité, par visiteurs, recherche moteur/annuaire, Récemment modifiés, par disponibilité, par région, modifiés souvent, par univers.
- Diverses options telles que l'image du site, l'achat direct de bandeaux publicitaires, de mots clés ou bien encore l'achat du positionnement, la mise en avant de produits ou d'évenements seront également proposés.
Version Beta disponible à l'adresse :
http://beta.ctrouve.com
CTrouvé 5.0 bientôt en ligne
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.