La version américaine du moteur Altavista a mis en place un nouveau look, notamment pour ses pages de résultats, très épurées maintenant. Conséquences : les "featured sites" (positionnement payant fourni par GoTo.com) sont complètement fondus dans les résultats et deviennent très difficilement différentiables des liens fournis par le moteur lui-même. Vous me direz, c'est certainement un hasard... 😉
Le site qui fait les frais de ce changement vers plus de simplicité, c'est Raging Search, apparu il y a tout juste un an et qui était la version "light" d'Altavista. Du coup, il pointe maintenant vers une version textuelle du moteur.
http://www.altavista.com/?ner=2
http://www.raging.com/
Altavista : nouveau look et disparition de Raging
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.