Si vous êtes abonné à la lettre "Actu Moteurs" ou si vous êtes un lecteur assidu des forums d'Abondance, vous avez sûrement été au courant, hier, de la grande découverte de ce nouveau siècle en ce qui concerne les outils de recherche sur le Web : un moteur web entièrement dirigé par le cerveau humain ! Bien sûr, c'était un poisson d'avril. La plupart d'entre vous s'en sont aperçu rapidement. Merci aux centaines (eh oui) de personnes qui m'ont envoyé un petit mot en retour. Ces messages se partagent en plusieurs familles : ceux qui y ont cru... jusqu'au paragraphe sur le casque de moto. Ceux qui n'y ont pas cru mais qui ont apprécié le canular. Ceux qui ont trouvé ça... Un peu "gros". Et ceux qui n'ont pas compris que c'était juste de l'humour. Pas grave.Ils n'étaient pas très nombreux. J'ai essayé de récapituler les messages sympas et drôles (mais les grincheux ont également droit au chapitre) qui m'ont été renvoyés à cette occasion. Les messages sympas sont présentés sous la forme d'un échantillon (il y en a eu beaucoup). Les moins sympas, pour leur part, sont tous là.
Poisson d’avril !
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.