Le moteur de recherche Google propose depuis quelques temps d'obtenir une interface pour son outil, entièrement traduite dans la langue de l'internaute. Plusieurs langues sont disponibles, et notamment depuis peu, le bulgare, le catalan et le "Bork Bork Bork" (l'expression, un espèce d'argot, vient de l'émission humoristique "Le Muppet Show", à essayer !). Mais Google prépare de nombreuses autres interfaces linguistiques. Il est même possible d'afficher un tableau proposant l'état d'avancement pour chaque langage en cours de travaux. Ainsi, on apprend que le zoulou est actuellement traité à 0%, le danois et le coréen à 66% et le "Elmer Fudd" à 20%. Euh, y'aurait pas un "fondu" de "cartoons" chez Google ? Vous pouvez également postuler comme volontaire pour aider l'outil à créer cette immense base de données d'interfaces linguistiques en vous inscrivant sur leur site. Google vous demandera alors de traduire une série de mots et de phrases qui seront intégrées dans l'interface adéquate. Et vous aurez ajouté votre pierre à l'édifice... En effet, il manque encore l'alsacien, le créole, le breton et le corse (entre autres). Y a encore du boulot !
http://services.google.com/tc/Welcome.html
Volontaires traducteurs demandés chez Google !
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.