Le groupe italien Buongiomo, l'un des leaders européens de l'e-mail marketing, créé en Italie en 1995, a ouvert sa filiale française en janvier 2001 en rachetant l'annuaire Kitalettre ainsi que le site "Journal du mail". Présent en Italie, en Allemagne, en Autriche, en Grande-Bretagne et en Espagne, et bientôt au Brésil, Buongiomo lance ainsi en France une régie publicitaire spécialisée dans le permission marketing. Ce nouveau concept de marketing se définit par l'envoi de messages publicitaires ciblés avec l'accord explicite de l'internaute. Selon Forrester, ce marché représentera plus de 3 milliards d'euros d'ici 2003. Les solutions d'email advertising proposées par Buongiomo s'appuient sur une plate-forme technologique Java, baptisée Jmailer, envoyant 5 millions d'emails par jour et 1 million de SMS par mois. Aujourd'hui, Buongiomo.fr compte plus de 800 000 abonnés. Les internautes francophones peuvent accéder au site portail Messagizer et s'inscrire gratuitement à plusieurs newsletters.
Buongiomo compte plus de 8 millions d'utilisateurs en Europe, dont 2 millions sur sa plate-forme Jmailer. En 2000, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros générés par la vente d'espaces publicitaires, auxquels s'ajoutent 750 000 euros provenant de services vendus aux entreprises. Buongiomo propose plus de 150 newsletters en 6 langues différentes et 20 services via SMS et gestion de services de tiers opérateurs avec plus de 3 millions d'abonnés.
http://www.buongiomo.com/
http://www.Kitalettre.com/
http://www.Journaldumail.com/
http://www.messagizer.fr/
Le groupe Buongiomo rachète Kitalettre
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.