Une petite exclusivité sur Abondance : les mots clés les plus souvent demandés, pendant les quinze derniers jours, sur le moteur de recherche interne du site Net2one, le site aggrégateur de contenus :
1. Vendée Globe
2. Ellen MacArthur
3. Linux
4. Internet
5. Téléphonie
6. Wap
7. MP3
8. Yves Parlier
9. Marketing viral
10. Sirven
Il faut noter que Net2one est partenaire du Vendée Globe, ce qui explique le nombre de mots se raportant à cette course. D'autre part, voici les mots clés leplus souvent demandés par les abonnés lorsqu'ils définissent leurs "alertes" :
1. MP3
2. Wap
3. Playstation
4. Football
5. Internet
6. Cinéma
7. Musique
8. Bourse
9. Vendée globe
10. Dvd
On peut noter que, en règle générale, ce service semble encore assez mal utilisé. Taper "Internet" en alerte sur Net2one ne veut pas dire grand chose....car on retrouvera alors tous les articles où se trouve le mot clé "Internet", ce qui peut donner un nombre assez considérable de résultats... Sur ce type d'outils, il vaut mieux taper des noms de sociétés, de technologies, etc. Selon Jérémie Berrebi, fondateur de Net2one, "nous avons changé notre site il y a 3 semaines pour faire modifier leur profil à nos abonnés. Désormais, nous guidons plus nos utilisateurs." Ces mots clés le plus souvent saisis sur le site Net2one vous seront dorénavant proposés sur Abondance tous les quinze jours. Ils permettent d'avoir une idée parfois assez intéressante des centres d'intérêts des internautes francophones quasiment en "temps réel".
http://www.net2one.fr/
Les mots clés de Net2one sont sur Abondance
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.