Au programme ce mois-ci :
- Gros plan sur l'annuaire Looksmart France : comment s'y référencer, fonctionnement interne, classement des résultats, syntaxe d'interrogation, modèle économique, etc.
- Open Directory Francophone : Michelle Carrupt, l'un(e) des éditeurs reponsables de l'arborescence francophone de l'annuaire "Open Source" nous explique comment fonctionne l'Open Directory : comment s'y référencer au mieux, travail des éditeurs, répartition des tâches, organisation interne, sélection des éditeurs, délais d'inscription d'un site soumis, etc.
- Etude Hotbot : le moteur de recherche Hotbot, dans le cadre de son implantation en Europe, a demandé à une société indépendante de mener une étude sur la façon dont les internautes "voient" les outils de recherche à l'heure actuelle. Cette étude est basée sur le comportement d'un certain nombre d'internautes qui ont été questionnés directement sur leur utilisation des outils de recherche et dont les comportements face à ces outils a été "espionné en live". Les responsables de HotBot France nous ont fait parvenir les résultats de cette enquête (mille mercis à eux ;-)) dont les principales conclusions sont proposées ce mois-ci aux abonnés.
- Délais actuels des moteurs de recherche entre une soumission manuelle et la prise en compte effective d'une page. La rubrique intitulée "Bruits et chuchotements" remplie d'infos, jamais vérifiées, bien entendu :-). Et bien d'autres choses encore. Une lecture indispensable ;-).
http://actu.abondance.com/lettres/sommaire-rechref.html
La lettre « Recherche et Référencement » de février est parue
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.