MSN Search lance aujourd'hui une revue intitulée "Le Capteur", qui se veut un observatoire de la recherche sur Internet et qui analyse en profondeur les 1 500 requêtes les plus demandées sur l'outil de recherche MSN Search France chaque mois. Cette revue est disponible au format papier pour les partenaires MSN incluant les annonceurs et la Presse. Mais elle est également consultable sur le Web. Ses objectifs : - Mieux connaître l'internaute, ses centres d'intérêt et préoccupations quotidiennes.
- Mieux orienter les animations en ligne en fonction de ces profils et attentes. - Obtenir des données sur l'activité principale des internautes pour laquelle il existe peu de statistiques et d'informations.
Le numéro 1 propose les chiffres d'octobre et novembre 2000 : Top des mots clés par thèmes, plus fortes hausses, plus fortes baisses, les entrants, les sortants, statistiques thèmatiques sur le Top 100, Top 300 et Top 1 000, un dossier sur les mots clés associés à la sécurité alimentaire. Une somme impressionnante d'informations et d'analyses qui n'a pour l'instant pas d'équivalent, à notre connaissance, dans le monde francophone. Par exemple, on apprend que, dans le Top 100, les requêtes suivantes sont très souvent tapées par les internautes : "http://", "www", "http://www.bpnet.com", "www.tf1.fr", etc. Certainement par méconnaissance encore de l'Internet.
La communauté "Le Capteur" sera disponible aujourd'hui en ligne :
http://www.msn.fr/lecapteur/
MSN France lance « Le Capteur », observatoire de la recherche sur Internet
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.