Le "Better Business Bureau", un organisme qui veille au maintien d'une certain éthique sur le Web commercial, et notamment son "Children's Advertising Review Unit" (CARU), a indiqué hier qu'Altavista avait fermé les espaces communautaires de son site américain, il y a quelques jours de cela, aprés que cet organisme lui ait fait part de la mauvaise protection que le portail proposait aux enfants en n'indiquant pas assez clairement le risque de visiter sur le site des zones réservées aux adultes. Altavista, de son côté, indique que la décision de fermeture de ses communautés était prise depuis quelques temps déjà et qu'il s'agit surtout d'une stratégie de sa part de revenir à ses "premières amours", les outils de recherche. En effet, cela faisait plusieurs longs mois que l'annonce d'un "retour aux sources" pour Altavista avait été faite.
http://www.bbb.org/
http://www.bbb.org/advertising/childrensMonitor.asp
Altavista sous les foudres des ligues de protection de l’enfance
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.