Disney, son propriétaire vient de l'annoncer et il faut bien dire que, malheureusement, on s'y attendait un peu : le portail Go.com, fondé en 1998 et issu de l'acquisition moteur de recherche Infoseek, l'un des pionniers du domaine sur le Web, va disparaitre. Du coup, c'est 400 emplois (sur 3 600, les autres employés étant redirigées vers d'autres tâches chez Disney) qui vont s'envoler. Ils toucheront le siège du portail à Sunnyvale, Californie. Cet arrêt corrobore le resserrement actuel du marché des annuaires et moteurs. Après avoir voulu s'imposer comme outil de recherche à part entière, Disney avait, il y a quelques mois de cela, redirigé la stratégie de Go.com vers les Etats-Unis et le domaine du loisir. Le but était de faire d'en faire un concurrent d'AOL et de Yahoo!. Mais le site a toujours été déficitaire et n'a jamais répondu aux attentes des stratèges de Disney. Pari perdu. Une version expurgée du site va continuer à fonctionner quelques temps avant de s'éteindre corps et âme. Du coup, le moteur Infoseek pourrait être vendu prochainement. R.I.P.
http://www.go.com/
Infoseek/Go.com : c’est fini !
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.