Altavista vient de lancer, pour le moment sans communiqué officiel, son site belge, disponible à la fois en français et en flamand. La version française nous donne l'occasion de découvrir de nouvelles fonctionnalités qui pourraient préfigurer la nouvelle version du site altavista.fr, annoncée pour dans quelques semaines. La mouture belge propose, en effet, un système de sauvegarde, de stockage et de nommage des 25 requêtes les plus courantes de l'internaute et de ses résultats. Seul, parmi les moteurs de recherche majeurs, Hotbot avait proposé cette fonctionnalité il y a de celà plusieurs années, mais la fonction, très intéressante et utile, avait disparu sans un mot d'explication des pages du moteur. Inktomi, lui aussi, réfléchissait à ce type de possibilités il y a quelques mois encore.
D'autre part, Altavista Belgique propose également une page "Outils" qui permet de rajouter à son navigateur un bouton d'accès direct au moteur de recherche, ainsi qu'une option de surbrillance qui, en sélectionnant un mot ou une expression sur une page Web quelconque, permet une recherche automatique sur le(s) terme(s) sélectionné(s) dans l'index du moteur.
Page d'accueil d'Altavista Belgique :
http://www.altavista.be/
Altavista Belgique en français :
http://be-fr.altavista.com/
Altavista belgique en Flamand :
http://be-nl.altavista.com/
Option "Mes recherches" :
http://be-fr.altavista.com/scart
Options "Outils" :
http://be-fr.altavista.com/pwrbr
Altavista Belgique : nouveau site pour de nouvelles fonctionnalités ?
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.