Une nouvelle étude, citée par la dernière lettre d'information du site Searchenginewatch, commanditée par le moteur Webtop et réalisée par la société Roper Starch (566 personnes interrogées), révèle que le chercheur d'information sur le Web commence à être frustré au bout de 12 minutes, si celles-ci sont restées infructueuses. En effet, selon cette étude, 71% des internautes disent qu'ils sont le plus souvent frustrés dans leurs recherche et que la moutarde commence à leur monter au PIF (Paysage Internet Français* ?) au bout de ce laps de temps. Autres points indiqués par cette étude : 86% des utilisateurs du réseau pensent que la recherche d'info pourait être plus efficace et 36% de la population questionnée passe plus de 2 heures par semaine à effectuer des investigations sur le réseau. Cerise sur le gâteau : 46% des sondés estiment qu'il est frustrant de trouver une information erronnée à ses requêtes. Les 54% restants doivent être maîtres bouddhistes...
* : It's just a Joke : l'étude porte plutôt sur les internautes anglophones !
Pour en savoir plus :
ZDNet
Recherche d’information : 12 minutes et je casse tout !
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.