Depuis hier, il faut payer pour soumettre son site dans les branches "Business and Economy/Business to Business" et "Business and Economy/Shopping and Services" de l'annuaire Yahoo.com. Obligation est maintenant faite aux sites désirant déclarer leur existence de passer par l'offre "Business Express" à 199 US$. Rappelons que cette offre propose une prise en compte en 7 jours du site et un mail en retour, que le site soit accepté ou refusé (dans ce cas, l'objet du refus sera expliqué). Car il ne s'agit en rien d'une garantie d'inscription de la source d'information dans l'annuaire, uniquement d'une prime à la rapidité. D'autre part, Yahoo! réfléchirait également au fait de faire payer les utilisateurs pour accéder à certaines zones du portail, qui seraient baptisées "Premium Services" et deviendraient accessibles uniquement par abonnement mensuel ou annuel. Après les offres de référement ou positionnement payants de Yahoo, Looksmart, Inktomi, Altavista, Lycos, Google et Ask Jeeves, entre autres, on est vraiment rentré dans une nouvelle ère sur l'Internet...
Rappelons que la prochaine lettre "Recherche et Référencement", du mois de décembre, reprendra en détail toutes les possibilités d'achat de soumission rapide (Yahoo.com, Looksmart), d'inscription (Inktomi) et de positionnement (GoTo, Lycos, Google, Altavista) disponibles à l'heure actuelle.
Pour en savoir plus :
http://docs.yahoo.com/info/suggest/faq.html
Plus de référencement gratuit dans la partie « Business » de Yahoo.com !
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.