Le moteur de recherche Altavista a obtenu gain de cause contre la société Grandtotalfinances, basée au Panama et à Riga, qui avait acheté 43 noms de domaines "litigieux". Parmi ceux-ci : actavista.com, aliavista.com, autavista ou antavista.com. Y en a qui doutent de rien ! L'Organisation mondiale de la propriété industrielle (World Intellectual Property Organization - WIPO) a ordonné que ces noms de domaine soient restitués au moteur de CMGI. La société avait en fait acheté 244 noms de domaines ressemblant à ceux de sites connus (parmi eux : swisair.com ou volswagen.com) !
Pour en savoir plus :
Reuters - Reuters
Altavista lutte contre un cybersquatteur
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.