Dans l'affaire qui oppose Yahoo! à la justice française au sujet des objets nazis disponibles sur le site de vente aux enchères du portail américain, les trois experts chargés de trouver une solution technique de filtrage de ces données auprès des internautes français ont été nommés. Vinton Cerf, l'un des fondateurs du réseau Internet, et Ben Laurie, spécialiste de l'Open Source qui travaille sur les serveurs Apache ont rejoint François Wallon, expert en informatique et bureautique à la Cour d'Appel et au Tribunal Administratif de Paris, déjà nommé. Prochaine échéance : le 6 novembre, date à laquelle aura lieu la prochaine audience du procès.
Pour en savoir plus :
Yahoo! Actualités
Objets nazis sur Yahoo! : les experts sont nommés
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.