La société "West Coast Entertainment" a été récemment condamnée par la Cour d'appel fédérale américaine pour avoir fait figurer une marque déposée par "Brookfield Communication" dans les balises Meta de ses pages Web. La Cour a estimé qu'il s'agissait là d'une pratique entraînant une confusion de marques répréhensible au regard du droit de la propriété industrielle. Les juges français ont déjà eu à se prononcer sur cette question il y a quelques mois : l'exploitant d'un site "Paca on line" a été condamné à cesser toute exploitation électronique d'une marque "Pacanet", y compris par le biais de balises Meta.
Pour en savoir plus :
Legalis.net
et notamment :
http://www.legalis.net/jnet/decisions/marques/pacanet_181298.htm
Nouvelle condamnation pour des balises Meta aux Etats-Unis
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.