Le moteur Northern Light a anoncé qu'il bloquait désormais les requêtes sur son moteur provenant de logiciels dévoués à la vérification du positionnement d'un site par rapport à des mots clés précis. Un logiciel comme WebPositionGold génère, selon Northern Light, un million de requêtes par jour et lui prend trop de ressources informatiques qui ne sont ainsi pas allouées aux internautes directement. L'outil de recherche a donc pris la décision de bloquer tous les logiciels de ce type qu'il pouvait reconnaître immédiatement.
http://www.northernlight.com/
Northern Light refuse les vérificateurs de position
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.