Une étude récente, réalisée par la société Mori pour le compte de l'outil de recherche Webtop, a montré qu'en Grande-Bretagne, 75% des internautes de plus de 55 ans étaient frustrés au bout de 10 minutes dans leurs recherches d'information sur l'Internet. 66% des internautes appartenant à cette catégorie d'âge pensent que la recherche sur le Web pourrait être plus efficace, pendant qu'un tiers d'entre eux passe plus d'une demi-heure par semaine sur le Web. Seulement 18% des internautes interrogés (tous âges confondus) estiment toujours trouver ce qu'ils désirent. La Grande-Bretagne compte près de 15 millions d'adultes connectés sur le réseau. L'étude a été réalisée sur 600 personnes questionnées au mois de juin dernier.
http://www.webtop.com/
Pour en savoir plus :
Webtop
Les cyber-quinquas anglais ne sont pas patients !
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.