Ca y est : Yahoo!, puis, quelques heures plus tard, Yahoo! France, ont basculé leurs résultats "secondaires" (lorsqu'une recherche sur la base de données de fiches descriptives de sites de l'annuaire s'est révélée infructueuse) sur Google à la place d'Inktomi comme prévu. L'occasion était bonne de comparer les résultats fournis d'un côté par Google et de l'autre par les deux versions de Yahoo!, la "maison-mère" américaine et sa filiale française. Premières constatations :
- Les résultats sur Yahoo.com sont ceux de Google mais avec la langue anglaise favorisée.
- Les résultats sur Yahoo.fr sont ceux de Google mais avec la langue française favorisée.
- Sur Yahoo.com, les liens sont présentés avec l'option de clustering (une seule page par site, les autres accessibles par un lien intitulé "More results from... ", moins souvent (mais cela arrive) sur Yahoo! France.
- Les liens émanant de l'Open Directory, présents sur Google, ne sont pas présentés sur les deux Yahoo! (normal, L'Open Directory est un concurrent de yahoo!).
- La fonction de pages similaires ("Similar pages"), le cache ("Show matches (cache)"), et la taille de la page, présentes sur Google, sont absentes sur les deux Yahoo!.
- Les pages trouvées sont présentées avec le même résumé sur les trois outils de recherche.
http://www.yahoo.com/
http://www.yahoo.fr/
http://www.google.com/
Yahoo! bascule sur Google
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.