Dans une interview au journal Libération, Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo! avec David Filo, a déclaré que les objets nazis en vente sur le site ne seraient pas retirés alors qu'il avait pourtant été condamné à le faire. "L'exposition en vue de leur vente d'objets nazis constitue une contravention à la loi française mais plus encore une offense la mémoire collective du pays", avait alors estimé le juge des référés. Le discours est très clair : "Sauf à ce qu'on nous oppose une injonction d'une cour américaine, il n'y pas grand-chose que nous puissions faire. Nous n'allons pas changer le contenu de nos sites aux Etats-Unis juste parce que quelqu'un en France nous le demande. Imaginez-vous un Américain débarquant chez vous et disant: "Les sites français ne peuvent pas dire telle ou telle chose"? Permettre ou pas l'accès à un contenu est une autre histoire. Si le gouvernement veut que les internautes ne puissent voir aucun de nos contenus, alors il devra bloquer tous les accès, et pas seulement à notre site." En gros, oui pour bloquer le contenu des enchères de Yahoo! France à de tels objets, mais pas Yahoo! International...
Source :
Libération
Yahoo! US n’enlèvera pas les objets nazis
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.