AltaVista, société appartenant à CMGI, aurait décidé de scinder ses activités en deux sociétés distinctes, l'une gérant les activités américaines, et l'autre corrrespondant à Altavista Europe. Il serait question d'introduire en bourse (Londres ou Francfort) seulement les filiales extérieures aux Etats-Unis au cours du second semestre 2000. AltaVista Europe pourrait ainsi être valorisé environ 900 millions de dollars sur les 2,8 milliards que représente le portail américain. La société a suivi les conseils de la banque Morgan Stanley qui lui a soumis plusieurs possibilités, dont la plus probable serait celle de la scission. Altavista a plusieurs fois reporté son introduction en bourse ces mois derniers.
Source :
Reuter - Cnet
Altavista prêt à se scinder en deux sociétés
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.