Dans une étude menée conjointement par IBM Research, Compaq Corporate Research Laboratories et AltaVista sur 500 millions de pages Web disponibles sur l'Internet, on découvre que 7% d'entre elles, soit environ 35 millions, sont totalement "déconnectées" des autres, c'est-à-dire qu'aucun lien ne pointe vers elles. Selon cette étude, 39% des sites auraient un très bon indice de popularité (nombre de liens pointant vers eux) et constituraient le "noyau dur" du Web. 21% des pages pointeraient vers ce noyau sans que l'inverse soit exact.
Source :
Altavista
Altavista découvre le « Web déconnecté »
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.