Google n'en finit plus d'innover à pas de géant. C'est au tour de la norme Wap de faire l'objet d'un nouveau site de la part de cet outil de recherche. Il s'agit d'une version de Google spécialement adaptée aux terminaux sans fil. Au contraire des autres annuaires Wap, toutes les pages indexées par le moteur Web Google sont disponibles à la norme Wap, Google se chargeant de leur conversion "à la volée" depuis le langage HTML vers le Wireless Markup Language (WML). Yahoo! France, de son côté, a également annoncé la mise à disposition de son bouquet de service Wap qui, pour sa part, n'indexe que des sites proposant des contenus disponibles sur les téléphones portables ou les assistants personnels numériques : météo, cours de bourse, actualité, e-mail et résultats sportifs sont proposés.
http://www.google.com/palm
http://wap.yahoo.fr/
Source :
Google - AFP
Google et Yahoo! France se mettent – à leur tour – au Wap
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.