Dans le cadre du développement de son offre de services de téléphonie mobile, France Télécom propose à ses clients un accès à Internet depuis les téléphones mobiles Itineris Wap. Au travers de cet accès, France Télécom souhaite diffuser les services mobiles multimédia auprès de ses clients. Ainsi, 5 millions de téléphones "Wap" ont été commandés auprès des différents constructeurs : Sagem, Mitsubishi, Philips, Alcatel, Nokia, Samsung, Siemens, Motorola. Dès juin, chaque client pourra accéder à son service client et disposer par ailleurs du moteur et guide de recherche Voila mobile et accéder à un espace marchand avec paiement sécurisé par carte bancaire, grâce à des terminaux bi-fentes. En septembre, des forums de discussions (chat), des jeux en réseau et le Club Itineris viendront compléter Itineris Services. Depuis le 30 mars une première version du guide a été mise en ligne sur le wap. Elle comprend d'ores et déjà 186 sites classés dans 47 catégories distinctes, avec une soixantaine de sites en français. Les listes réponses sont organisées de façon à mettre systématiquement les sites francophones en tête. Des critères qualitatifs sont attribués à tous les sites, afin de permettre aux plus pertinents de s'afficher en tête. Voila indexe chaque jour de nouvelles Url dans la base. Les recherches portent particulièrement sur les sites francophones. Ce guide accessible depuis Voila l'est également sur Itineris Services. Le moteur de recherche Voila a actuellement indexé 18 344 adresses url "Wap".
http://awap.voila.fr/
Voila devient mobile
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.