Inktomi Corp. annonce ses résultats financiers pour l'exercice du second trimestre, se terminant le 31 Mars 2000. Le CA du premier trimestre a atteint 47,3 millions de dollars, soit une hausse de 211% par rapport aux 15,2 millions de dollars de la même période, l'an passé, et une croissance de 31% par rapport au précédent trimestre. Le revenu net s'élève à un million de dollars, soit 0,01 dollar par action, comparé aux 7,4 millions de dollars, soit 0,07 dollar par action de perte nette durant le second trimestre de l'année passée. Le "Portal Service Business" d'Inktomi, comprenant les produits Search Engine, Directory Engine et le Commerce Engine, a généré 16,5 millions de dollars du CA, soit 157% d'augmentation par rapport à la même période l'année précédente. Le Search/Directory Business représente 12,7 millions du CA, soit 100% de croissance par rapport à l'année précédente et 20% de mieux qu'au trimestre dernier. Le nouveau Commerce Business d'Inktomi représente 3,8 millions de dollars du CA, soit 11% d'augmentation par rapport au trimestre dernier. "En réalisant des profits pour la premiere fois, nous avons atteint aujourd'hui une étape historique pour Inktomi et ses actionnaires", a souligné David Peterschmidt, président et CEO d'Inktomi. Durant le second trimestre, le moteur "Search Engine" d'Inktomi a traité environ 4,2 milliards de requêtes, ce qui représente approximativement 91% d'augmentation par rapport à la même période l'année précédente, et environ 24% de plus qu'au trimestre dernier.
Source :
Inktomi - Cnet
Inktomi annonce ses chiffres du second trimestre
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.