L'annuaire Looksmart a mis en place un nouveau système de soumission de site. Dans un premiertemps, un référencement payant à 199$ (baptisé "Express Listing") permet de voir son site évalué par les netsufers de l'annuaire en 48 heures. Si le site est accepté, Looksmart l'inscrit dans les catégories appropriées et garde l'argent qui est cependant rendu si le site est refusé. Ce système, qui existait déjà depuis quelques semaines, est comparable (199$ également) au "Business Express" de Yahoo!, si ce n'est que ce dernier garde l'argent même si le site est refusé. La nouveauté vient de l'offre "Basic Submission", qui vaut 79$. Dans ce cadre, votre site est évalué en 4 à 6 semaines (!). Si le site est accepté, il n'est listé que dans une catégorie et l'argent n'est pas rendu si le site est refusé. Reste enfin l'option "Suggest a site", gratuite, mais réservée aux sites non commerciaux, avec clairement (c'est écrit noir sur blanc) aucune garantie que le site proposé soit même visité par un netsurfer ! Bref, Looksmart invente l'annuaire pour les riches. Si faire payer (même une somme assez faible) signifie qu'ils auront un annuaire plus pertinent, pourquoi pas ? On peut cependant en douter.... Enfin, on verra bien à l'usage, mais comme il était déjà quasi impossible à un site francophone de rentrer dans cet annuaire, je ne suis pas sur que quelques dollars y changent quoi que ce soit. Wait and see en attendant la sortie imminente de la version française de l'outil.
http://www.looksmart.com/
Nouveau système de soumission chez Looksmart
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.