A l'opposé du marasme actuel des valeurs boursières de la "nouvelle économie", Yahoo! a annoncé un chiffre d'affaires qui a plus que doublé au premier trimestre, un bénéfice qui a plus que triplé et une forte hausse de la fréquentation de ses sites web. Le groupe a ainsi annoncé un bénéficede $63,3 millions au premier trimestre contre $17,7 millions (3 cents) sur la même période correspondante en 1999. Son chiffre d'affaires au premier trimestre a été de $228,4 millions contre $103,9 millions et le nombre de pages vues sur ses sites ont atteint en moyenne 625 millions par jour en mars (pour 47 millions de visites) contre 465 millions en décembre. De son côté, Yahoo! Europe, qui gère 8 sites européens, annonce également ses résultats d'audience et de trafic pour le premier trimestre 2000 (et pour la première fois) : le chiffre d'affaires net de Yahoo! Europe pour le premier trimestre clôturé le 31 mars 2000, s'élève à 22.151.000 $. Le nombre de pages vues a progressé pour atteindre plus de 940 millions pendant le mois de mars sur le réseau Yahoo! Europe. Selon le portail, "le marché européen de l'Internet continue son développement à un rythme soutenu. En 1999, le nombre d'utilisateurs européens de l'Internet a quasiment doublé passant de 41 millions à 81 millions d' utilisateurs de l'Internet. Les prévisions pour l'année 2000 affichent un taux de croissance similaire avec 119 millions d'utilisateurs d'Internet prévus pour la fin de l'année dont environ 87 millions d'utilisateurs dans les 8 pays où Yahoo! est présent."
Source :
Reuters - Wired - Cnet
Yahoo! (monde et Europe) publie ses comptes
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.