Le site Caloweb vient de faire son apparition dans le paysage Internet Français. Ce nouveau moteur de recherche utilise la technologie de Google. De là à faire le rapprochement avec l'annonce de Google, la semaine dernière, d'une nouvelle version en français, il n'y a qu'un pas. On attend cependant encore une confirmation officielle de leur part. Dommage, dans une interview donnée au journal "01 Informatique", le responsable de Caloweb précise que "près d'un milliard de pages Web sont désormais disponibles sur Internet; notre moteur de recherche Caloweb permet de toutes les indexer grâce à la technologie Google", ce qui est évidemment faux (le plus grand index du Web est celui d'Alltheweb avec 300 millions de documents) et ternit un peu le lancement de cet outil de recherche, qui reste à suivre quand même, même s'il n'apporte rien de véritablement neuf par rapport à sa version américaine. On aurait surtout apprécié que Caloweb donne une préférence aux pages en français et pallie ainsi un des inconvénients majeurs de Google, qui est l'absence de filtre linguistique. Il n'en n'est rien, les résultats proposés par Caloweb et Google pour une même requête sont en fait parfaitement identiques. Caloweb n'apporte donc qu'une simple interface en français par rapport au moteur Américain. Un peu décevant, il faut bien le dire...
http://www.caloweb.com/
Caloweb, le Google Français ?
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.