Pour faire faire suite à ses dernières annonces (version française, programme d'affiliation), le moteur Google a également indiqué qu'un "filtre familial" allait bientôt voir le jour. Ce système, qui permettra d'enlever des résultats toutes les pages à caractère pornographique ou violent, est prévu pour les prochaines semaines. D'autre part, le moteur a annoncé qu'il avait effectué une "purge" de son index et en avait enlevé de très nombreuses pages doublonnées, ce qui devrait induire un nombre de résultats plus faible à l'heure actuelle pour une requête. Google fait également à son tour du clustering : il ne propose plus que deux liens par site, puis un lien "more results from votresite.com" permet d'afficher les autres documents disponibles.
Google plus familial… et plus pertinent
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.