Puisqu'on parle de lui ;-), le moteur de recherche Excite annonçait, il y a quelques jours, un nouvel index de 250 millions de pages, soit l'un des plus grands à l'heure actuelle, à égalité avec celui d'Altavista et juste derrière celui d'All The Web (300 millions). En fait, suite à de nombreux tests que nous avons réalisés, il semble bien qu'il n'en soit rien. En effet, si les pages anciennes de son index sont effectivement périodiquement remises à jour, Excite ne semble avoir intégré dans son index aucun nouveau site soumis depuis le mois d'octobre 1999 ! La situation est d'ailleurs identique pour d'autres moteurs anglophones comme Webcrawler (filiale... d'Excite), Lycos en grande partie, et des moteurs francophones comme Ecila et Lokace. Tous semblent quasiment à l'abandon. 6 mois de retard, c'est quand même énorme sur le Web !
Mise à jour erratique pour Excite
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.