Altavista semblerait marquer un pas en arrière par rapport à sa régie publicitaire DoubleClick qui a connu quelques problèmes dernièrement avec une ligne de conduite peu claire par rapport à l'utilisation de données confidentielles sur les internautes. Rappelons également une expérience personnelle : je m'étais renseigné auprès de DoubleClick, via le Web, à cinq reprises sur l'année qui vient de s'écouler pour obtenir des renseignements pour afficher des bandeaux publicitaires pour Abondance sur Altavista.com et Altavista.fr. Résultat : jamais une seul réponse ou un seul contact de la part de la régie. Heureuses les sociétés qui ont trop de clients !
Source :
Internet News
Altavista et DoubleClick en froid ?
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.