La filiale de Yahoo en Chine vient de perdre le droit de jouissance exclusif de sa marque déposée traduite en langue chinoise. En fait, Yahoo n'a perdu que l'exclusivité de son nom en mandarin. La partie adverse, Yilong Electronic Corp, pourra utiliser les mêmes caractères : Ya hu. La société chinoiseavait en effet déposé la marque "Ya hu" en mai 1997. Elle précise qu'elle a eu recours aux textes anciens pour se défendre, en inviquant une mention littéraire de l'époque des Ming (1368-1644). "Ya hu" - qui signifie "élégant tigre" - serait le diminutif d'un mandarin de l'époque répondant au nom de Tang Bohu, Bohu étant son prénom…
http://cn.yahoo.com
Source :
ZDNet
Yahoo! perd son exclusivité en Chine
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.