Yahoo lance une nouvelle possibilité de ciblage pour les annonceurs. Cet outil leur permettra en effet de cibler les Internautes selon leur âge, leur sexe, leur profession, leur pays et leurs centres d'intérêts (voyages, finances, cultures, etc.). Jusqu'à maintenant le portail proposait aux annonceurs de mettre en ligne leurs bandeaux en rotation générale sur l'ensemble du site pour accroître leur visibilité ou, de manière plus précise, dans des rubriques thématiques (sport, actualité, média, etc.). Pour présenter cette offre aux annonceurs, Yahoo ne s'appuiera pas sur le tracking des Internautes par rapport au numéro IP de leurs machines car "ce n'est pas dans la volonté de la marque de tracer les Internautes à leur insu, explique Isabelle Bordry, directrice de la publicité. Les informations que nous possédons sur les utilisateurs proviennent des services gratuit s que nous proposons. En effet, lorsqu'il crée gratuitement Mon Yahoo, Yahoo courrier, Yahoo enchère, etc., l'Internaute doit laisser des informations socio-démographiques. Nous leur demandons alors s'ils souhaitent que ces informations soient utilisées ultérieurement afin de leur envoyer de la publicité correspondant à leur profil." Toutefois, le service socio-démographique est avant tout un ciblage complémentaire qui complétera l'offre publicitaire du portail puisqu'elle sera associée à l'offre traditionnelle de rotation générale et des opérations de marketing direct afin de proposer des plans médias complets.
Source :
Cyclope Presse - Journal du Net
Ciblage socio-démographique pour Yahoo France
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.