Le site international de Yahoo! a été inaccessible durant trois heures hier. Cette indisponibilité serait le résultat d'une attaque de grande envergure de la part de pirates sur les routeurs de la société. Cette attaque aurait été intentée par saturation du trafic selon une méthode très sophistiquée bien que déjà connue et identifiée, selon les premiers rapports. Ce problème montre bien que des géants comme Yahoo!, premier site Web mondial au niveau de l'audience, ne sont pas à l'abri d'attaques sur l'Internet. Cependant, aucune intrusion sur les ordinateurs de Yahoo! n'a été réalisée par les pirates.
Source :
Cnet - Cnet - Wired
Yahoo.com piraté
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.